En cette période sans précédent, Placements Mackenzie reconnaît que les courtiers et leurs conseillers collaborent étroitement avec les clients pour analyser leurs besoins individuels et que les difficultés financières découlant de la pandémie de COVID-19 pourraient obliger certains clients à demander le rachat de leurs fonds communs de placement. Vu les circonstances, et dans un esprit de collaboration, Mackenzie évaluera individuellement les demandes provenant des courtiers et envisagera la suppression des frais de rachat de fonds communs souscrits selon l’option d’achat avec FAR.
Toutes les demandes de suppression des FAR pour cause de difficultés financières doivent provenir du siège social du courtier et porter la signature de l’agent principal de la conformité du courtier ou de la personne désignée responsable. Pour permettre l’évaluation adéquate des demandes, celles-ci doivent fournir des détails suffisants concernant les répercussions de la COVID-19 pour le client. Dans le cadre de notre examen, nous présumerons que le courtier et le conseiller ont envisagé les solutions de rechange possibles et que le client aura profité de tous les programmes d’assistance gouvernementaux auxquels il est admissible.
Les courtiers doivent transmettre les demandes de rachat avec suppression des FAR à l’avance à l’équipe du Service des relations avec les courtiers de Mackenzie à l’adresse drelations@mackenzieinvestments.com. |